Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité sur ses applications Messenger et Instagram : le mode Vanish, qui correspond à des messages éphémères. Ces derniers se suppriment automatiquement après avoir été consultés. Voici comment l’activer.
Le 12 novembre 2020, les équipes de Facebook présentaient une toute nouvelle fonctionnalité réservée aux plateformes Messenger et Instagram. Le mode Vanish en l’occurrence, qui reprend l’une des fonctionnalités phares de Snapchat : celle de pouvoir envoyer des messages capables de se supprimer automatiquement une fois consultés.
Ces messages éphémères sont désormais disponibles sur le service de messagerie Messenger (encore en attente sur Instagram). Comment les activer ? Voici notre tutoriel.
Il existe deux manières d’activer le mode Vanish sur Messenger : la première consiste à faire glisser votre doigt du bas vers le haut depuis une conversation. Une indication « Maintenez appuyé pour activer le mode éphémère » va apparaître avec une jauge circulaire qui se remplit en une seconde top chrono. L’interface vous mènera alors automatiquement vers une conversation dotée du fameux mode.
Une autre façon plus classique mais aussi plus longue vous permet d’en profiter. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Lorsque vous actionnez le mode éphémère et envoyez un message à un ami, celui-ci le reçoit instantanément dans une fenêtre de conversation dédiée. S’il voit votre message, celui-ci disparaîtra automatiquement si vous quittez et revenez sur la discussion.
Pour désactiver le mode, un bouton « Désactiver le mode éphémère » est mis en évidence sur la partie supérieure de l’interface. Cliquer dessus vous fait alors revenir à votre conversation originelle. À noter que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les conversations groupées, et qu’une indication écrite vous avertit lorsqu’une capture d’écran a été effectuée.
Messenger
29/11/2020 03:00 PM
29/11/2020 09:30 PM
29/11/2020 05:00 PM
29/11/2020 09:30 AM
29/11/2020 01:00 PM
29/11/2020 07:00 PM
2014 © Applications françaises